logo
.Google facebook gif twitter pinterest English version

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Patrimoine > Rose de Picardie

 

 

Les roses de picardie

 

"Les Roses de Picardie" est le titre d'une une chanson créée durant la première guerre mondiale, ayant acquis une renommée internationale. Selon la légende, la chanson raconte l'histoire de la rencontre d'un soldat britannique et d'une femme de Picardie.

Les paroles ont été écrites par un avocat anglais: M. Frederic Edward Weatherly. La musique a été composée par M. Haydn Wood en 1916.

 

Rose of Picardy

 

La rose de Picardie, la fleur créée en 2004 par M. David AUSTIN est de couleur rouge rosé avec des étamines jaunes. Elle a été baptisée aux jardins de Valloires par la Duchesse de Gloucester dans le cadre des célébrations du centenaire de l'Entente cordiale.

Rose Picardy

Rose de Picardie - David Austin création

 

Eglantine

La rose de Picardie, bouton d'églantine est l'emblème sculpté de la traite picarde de Vignacourt. La fabrication de ce modèle de buffet bas s'est développée à partir de 1860 dans notre village. Pour tous les détails, cliquez sur ce lien : La Traite de Vignacourt.

L'églantier est un rosier sauvage dont l'origine serait trés ancienne. Il existe plusieurs variétés dans le monde. Il se traduit en anglais par sweetbriar et serait une déformation de bruyère (arbuste cousin de l'églantier).