logo

 

 

facebook .gif twitter .pinterest .English version

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Habitants > Associations

 

Anciennes associations

 

 

 

 

Gif bordure

 

Anciens élèves de l'école des garçons :

Cette association des anciens élèves de l'école des garçons dédiée à l'éducation, la récréation intellectuelle et les sports, a vu le jour le 24 juillet 1908.

 

L'avant-garde :

Les fédérations sportives se sont développées en France au début des années 1900. L'avant-garde de Vignacourt fondée avant la première guerre mondiale, a été créée précisément le 18 mai 1911. Elle était dédiée à la gymnastique, aux tirs, aux sports.

 

avant-garde

L'avant-garde de Vignacourt avec Monsieur Augustin Chabran

 

avant-garde

 

 

Anciennes élèves de l'école des filles :

L'association de l'amicale des anciennes élèves de l'école des filles a été créée le 11 juin 1914 dont l'objectif était l'éducation, la culture.

 

Anciens combattants :

L'association fraternelle des anciens combattants, mutilés, veuves de guerre a pour but de défendre les intérêts des adhérents, elle date du 27 décembre 1929 et elle est toujours active à ce jour.

 

L'union sportive :

L'union sportive de Vignacourt a été créée après la seconde guerre mondiale, le 22 mai 1945. Son but était l'éducation physique, le football. Son siège social était situé au café BRAILLY rue Godard-Dubuc.

 

L'union des sinistrés :

Cette union des sinistrés de Vignacourt avait pour but d'unir les sinistrés de la seconde guerre mondiale, de les renseigner, de les aider. Elle a vu le jour le 28 août 1945.